Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
Actualités

Nouvelle formation pour les nouveaux producteurs

  • chantilly de myrtilles sur gauffre saveur noix des bois

La prochaine session de formation pour les nouveaux producteurs de Myrtilles, organisée grâce à notre collaboration avec la Chambre d’Agriculture de la Corrèze aura lieu les 15, 16 et 17 mars 2022 à Chamberet (Corrèze).

téléchargez ici le programme!

Voici  également des dates envisagées pour les prochaines formations du GIEE myrtilles du Limousin et de la CA19.

  • 18 janvier après midi – lieu à définir, sans doute autour d’Egleton : Formation à la taille avec 3 producteurs expérimentés dans un jeune verger et un verger ancien.
  • 15 février lieu à définir : la fertilisation. Présentation des dernières informations de Bernardine Strick. Une partie sera consacré à la dynamique de la matière organique dans le sol avec un conseiller de la Chambre. Et visite d’un verger.
  • 1er mars : Réaliser son bilan carbone. Nous souhaitons faire faire plusieurs bilans carbone de producteurs présents avec la méthode du CTIFL, pour estimer la variabilité du système myrtille et peut être faire une estimation de l’empreinte environnementale de la myrtille.
  • La journée désherbage organisée par la FREDON reste à fixer.
pulvinar libero suscipit amet, accumsan dolor. luctus facilisis