Le Syndicat des Producteurs de Myrtilles de France (SPMF) est le réseau français des agriculteurs spécialisés dans la production de myrtilles. Il est né en 1987 à l’initiative de producteurs de myrtilles désireux de mettre des moyens en commun pour faire connaître la myrtille, partager leurs expériences et essayer de trouver ensemble des solutions à leurs problèmes.

LE SPMF est l’interlocuteur des instances nationales et internationales pour défendre les intérêts des producteurs de myrtilles. Il est ainsi intervenu auprès de la DGCCRF pour défendre la dénomination de vente « myrtille ». Il a participé aux réunions européennes de producteurs pour échanger et connaître l’évolution de la production.

Au sein de la Commission « petits fruits » du Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes, le SPMF fait remonter les besoins techniques des producteurs pour tout ce qui concerne la myrtille (usages critiques, homologations, dérogations, problématique drosophile suzukii etc).

Il organise des réunions d’informations techniques, des visites de vergers et des voyages d’études à l’étranger. Il édite des outils d’informations techniques et commerciaux.

myrtilles-5
myrtilles-1

Au sein du SPMF, vous producteur(trice) ou futur producteur (trice) de myrtilles, vous pourrez échanger et partager votre expérience sur des thèmes techniques, commerciaux, réglementaires concernant la production de myrtilles en France.

En adhérant au SPMF, vous producteur(trice) ou futur producteur(trice) de myrtille, vous rencontrerez des interlocuteurs qui vous aideront de par leur propre expérience dans tous les aspects de votre métier : plantation, choix des variétés, entretien et protection de la culture ; cueillette et conservation du fruit, gestion du personnel, et législation du travail ; mode de commercialisation et marchés, transformation et fabrications à base de myrtille, etc.

Pour plus de renseignements, contactez-nous

Syndicat des Producteurs de Myrtilles de France
Chez Michelle Mas de Feix
23460 Saint Marc à Loubaud
Tél : 05 55 66 09 18

contact@myrtilles.com